Ouf, me revoilà : après quelques jours très très remplis, je suis de nouveau d'attaque pour m'occuper de mon Blog ;)
Je vais vous parler de la Fête de la nature, les 24 et 25 mai prochains. D'ici là, je vais vous dresser un petit panorama de quelques initiatives que je trouve très intéressantes. Comme il y en a près de 600 prévus, en métropole et en Outre-Mer, je vous invite à aller sur le site Internet de la Fête de la nature et utiliser le moteur de recherche qui vous permettra de trouver des événements près de chez vous.
Aujourd'hui, petit zoom sur l'ONF, l'Office nationale des forêts, co-organisateur de cette manifestation, qui a prévu d'animer près de 40 événements. Pour le détail, visitez son site Internet. En voici quelques unes, très sympathiques.
En Lorraine : partez à la découverte de la faune et la flore autour d’Abreschwiller (Moselle) à bord d'un train forestier. Plusieurs arrêts sont prévus, dont dans une scierie et une pisciculture. Une conteuse intervient même en fin de parcours.
En Guyane : sur la commune de Cayenne, découvrez la réserve naturelle nationale du Grand Matoury, à pieds et en pirogue.
En Poitou Charente sur l’île d’Oléron, vous apprendrez à interpréter un milieu forestier particulier, l’histoire de l’île et le rôle de la forêt entre dunes et urbanisation.
En Ile-de-France : baladez-vous dans les mares de la forêt de l'Isle Adam, dans le Val d'Oise, et découvrez une des plus belles forêts de France, Fontainebleau.